Vice-présidente, Client, stratégie et valeur, Roche Canada
Mme Selemba est responsable de l’établissement et de la direction stratégiques du développement du futur modèle d’affaires centré sur le patient ; elle veille à déployer la stratégie dans l’ensemble des fonctions et des unités d’exploitation de l’organisation, et de favoriser l’excellence commerciale. Forte d’une vingtaine d’années d’expérience et membre de l’équipe canadienne de leadership, elle contribue à la définition de l’orientation stratégique de l’entreprise. Au cours de sa carrière, elle a été responsable de diverses fonctions, dont le marketing, les ventes, le développement de nouveaux produits, le remboursement, la formation continue ainsi que l’analyse organisationnelle et financière. À titre de leader, elle a assuré la transition de l’entreprise vers un modèle axé sur le patient et le client, dirigé des projets de transformation des affaires et participé activement à la gestion des talents. Avant son arrivée chez Roche, Mme Selemba a occupé divers postes à Sanofi Canada, dont celui de vice-présidente, Marketing, stratégies et solutions clients, et accès. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Windsor.