Directrice principale, Participation du patient et amélioration de la qualité, Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé
Maria Judd, MSE, est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies, des programmes et des activités à l’appui de la mission de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS), et de diriger des initiatives d’expansion commerciale. Sa passion pour l’amélioration des services de santé s’est développée avec les divers rôles qu’elle a assumé au sein du système de santé, notamment comme membre du conseil d’administration d’un centre de santé communautaire, de clinicienne, de gestionnaire de programme et de chercheuse. Elle possède une vaste expérience dans le transfert et l’échange de connaissances, l’implantation et la promotion de nouvelles initiatives, la création de programmes de formation, l’élaboration de guides de pratique clinique, ainsi que dans l’organisation de groupes d’experts. Avant de se joindre à la FCASS en 2005, Mme Judd a travaillé dans divers organismes du secteur de la santé. En tant que directrice du programme des pratiques exemplaires de l’Association canadienne de physiothérapie, elle a conçu un programme d’activités pour appuyer les pratiques éclairées par les données probantes chez les membres et leurs collègues. Elle a également coordonné le Cochrane Collaboration Musculoskeletal Group à l’Université d’Ottawa. Mme Judd est titulaire d’une maîtrise en épidémiologie et en médecine communautaire de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un baccalauréat en physiothérapie de l’Université de Toronto.